Les sorties en compétitions

Pour toute sortie en compétition, afin de pouvoir être engagé, il faut au minimum le galop 2 validé sur votre licence. Il vous faut également avoir un certificat médical, scanné sur le site de la FFE sur votre page cavalier. 

Mode d'emploi :
Votre identifiant figure sur votre carte de licencié. Votre mot de passe, si vous ne l'avez jamais modifié est le code SIF de 4 chiffres, en bas à droite sur votre licence.
Téléchargement du certificat médical à présenter à votre médecin, puis à scanner une fois rempli sur votre page FFE. Il est valable pour un an, de janvier à décembre. Attention pour toute sortie dès janvier 2017, votre nouveau certificat devra être prêt.

Sortir en concours, c'est participer le jour J, mais c'est aussi préparer sa monture la veille, son matériel, et tout ce qu'il y a à emporter pour les soins des chevaux avant et après la compétition. De même en fin de journée, les chevaux sont à ramener au pré, le matériel est à ranger ... Souvent un week-end bien rempli, des bons moments à partager...


Le saut d'obstacles

Les dates des différents concours auxquels les cavaliers pourront participer seront affichées peu après la rentrée au club. 
Merci de vous inscrire sur les fiches correspondantes. L'engagement sera à régler en partie à l'inscription.

L'endurance

Vous êtes de plus en plus nombreux à vous intéresser à cette discipline. Les sorties ont lieu le plus souvent en mars à Guégon, en mai à Corlay, mais en 2016, les cavaliers du club sont aussi allés à Silfiac et à MoustoirAc... Et en 2017, il reste à découvrir Le Pertre.
Une sortie d'endurance, c'est une journée entière dédiée au cheval. Partir tôt et rentrer en fin de journée... 20km, puis 40km et pourquoi pas 60km un jour ? 
En endurance, il y a les cavaliers, mais il y a aussi l'assistance ! Toute aide est la bienvenue lors des sorties. Une voiture, des volontaires, une carte, et on rejoint les différents points prévus par les organisateurs afin de donner à boire aux chevaux comme aux cavaliers...

Les photos de chaque sortie figurent dans la galerie ... Bonne visite !

Quelques résultats

A Guégon, en mars 2017, Louann se classe 1ère sur les 20km d'endurance avec Quiahra, et Ana 3è avec Polardo.

A Corlay au mois de mai 2016, sortie endurance (20km-17 concurrents) les Mille Fossés ont pris deux places sur le podum. David est 1er avec Utopie du Moulin, Steph est deuxième avec Polardo. Marie suit en 4è position avec Miskito.

A Moustoir Ac en avril 2016, sur les 40km Anastasia a terminé 10è avec Polardo, Louann 12è avec Nalani.

A Silfiac, en juillet 2016 sur les 40km David avec Utopie et Emma avec Quoco se placent respectivement 2è et 4è sur 7 ... Sur la boucle de 20km, Alinoé termine 3è avec Nala et Séverine 5è avec Polardo.